Empty cart
  • Aucun produit dans votre panier

Alors que les BLENDERS ne permettent d’obtenir à partir des fruits et légumes que des smoothies, c’est-à-dire des jus contenant la totalité de la pulpe, les CENTRIFUGEUSES et les EXTRACTEURS DE JUS permettent eux, de séparer la pulpe du jus pour un résultat fluide.

L’avantage majeur des extracteurs de jus sur les centrifugeuses réside dans leur procédé différent. En effet, au lieu de fonctionner avec des lames coupantes tournant à très haute vitesse (jusqu’à 15.000 trs/minute environ) ce qui engendre une surchauffe des aliments et une destruction des vitamines et nutriments qui s’y trouvent, les extracteurs de jus procèdent par un mécanisme à vitesse de rotation lente.

Les extracteurs de jus fonctionnent avec une ou deux vis d’extraction qui tournent à des vitesses comprises entre 40 et 80 trs/minute, préservant ainsi l’intégralité des vitamines, enzymes et nutriments de vos fruits et légumes.
Parmi les extracteurs monovis, on trouve des appareils dits « verticaux » et des appareils dits «horizontaux ». Les premiers sont aptes aux fruits et aux légumes peu fibreux, tandis que les seconds permettent également de traiter les légumes fibreux.

Enfin, les appareils à double vis représentent le sommet des extracteurs de jus , permettant une extraction encore plus complète pour un jus encore meilleur et plus riche.